Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide Site FranceConnect
8 janvier 2021 12:53
Bonjour,

En voulant créer un dossier d’inscription sur le site CPF pour une formation on m’a demandé de m’identifier sur le site FranceConnect avec plusieurs possibilités d’identification :

Par Impots.gouv.fr, l’assurance maladie et l’identité numérique de la poste.

Le gros soucis est que je n’ai absolument aucun accès à ceux là...

Sur le site du gouv on me demande un numéro d’accès en ligne à 7 chiffres que je n’ai jamais reçu à ma connaissance.

Sur le site assurance maladie je n’ai pas non plus mon code confidentiel et envoie par mail impossible, et ne répondent pas au téléphone...

Sur le site numérique de la poste, authentification impossible avec mes identifiants bon...

Un peu surpris pour le coup car finalement je n’ai absolument pas la moindre possibilité de m’inscrire à une formation importante le plus tôt possible.

Je me permets de sollicité votre aide ici car je ne sais plus trop quoi faire.

Merci
8 janvier 2021 12:58
Selem alykoum

C'est formidable France connect, j'ai toute ma paperasse dessus, les impôts, la Secu ect...

Au début j'ai créé un compte sur Laposte numérique. Pour l'identification c'c'est un facteur qui vient à la maison vérifier ta tête et ta pièce d'identité.
Une fois le compte créé tu te rattaches aux autres administrations.

Si tu es vraiment pressé tu peux te faire identifier sur internet mais le site chipote beaucoup, ça bug.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
8 janvier 2021 12:58
Sur ton avis d'imposition tu dois avoir un numéro fiscal qui te permet de te connecter
8 janvier 2021 13:30
Effectivement, là on me demande de vérifier mon identité numérique en ligne ou par la facteur.

Je savais pas du tout que ça existait lol...

Finalement rdv lundi avec le facteur pour finaliser l’inscription.

Du coup si j’ai bien compris lorsque j’aurai accès au compte la poste numérique, tout le reste me sera accessible dessus ?
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

C'est formidable France connect, j'ai toute ma paperasse dessus, les impôts, la Secu ect...

Au début j'ai créé un compte sur Laposte numérique. Pour l'identification c'c'est un facteur qui vient à la maison vérifier ta tête et ta pièce d'identité.
Une fois le compte créé tu te rattaches aux autres administrations.

Si tu es vraiment pressé tu peux te faire identifier sur internet mais le site chipote beaucoup, ça bug.
8 janvier 2021 14:03
Presque.
Je viens de vérifier on ne peut pas relier son compte Caf sur l'application (que je te conseil).

Normalement tu n'aura qu'à ajouté ou créé tes comptes des autres organismes.

Moi j'ai Ameli pour la Sécurité sociale et Impôts gouv.
Tu peux calculer tes droits à la retraite ou faire un changement de carte grise ou encore faire une demande de formation.
Tout ça à partir de ton téléphone.
?
Citation
吖u a écrit:
Effectivement, là on me demande de vérifier mon identité numérique en ligne ou par la facteur.

Je savais pas du tout que ça existait lol...

Finalement rdv lundi avec le facteur pour finaliser l’inscription.

Du coup si j’ai bien compris lorsque j’aurai accès au compte la poste numérique, tout le reste me sera accessible dessus ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 janvier 2021 17:05
sur CPF tu peut crée un compte tu n'est pas obligé de passer par franceconect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook