Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque
o
31 octobre 2006 20:38
bonjour! je vous explique mon probleme ca fait 8 ans que j'ai quitte le maroc pour habiter en france
du coup j'ai cloturer mon compte a la bmci tanger ,le moi dernier en demandant un chequier à ma banque actuelle je decouvre que je suis fiche chez la banque du maroc depuis 2000 en contactant la bmci je decouvre que mon dossier a disparus et que je dois payer a un inconu (on ne m'a pas donne le nom) la somme de 23000dh
je demande juste a savoir s'il ya quelqu'un qu'a eu le meme probleme
merci d'avance.
P
31 octobre 2006 20:47
Aïe aïe aïe !!!
Ma tante il lui est arrivé un problème similaire, mais elle est actuellement en procédure.
L'année dernière elle avait mis son chéquier dans la boîte aux lettres d'une banque fel'bled. A son arrivée à Tanger cette année, elle était fichée dans les ordinateurs de la police ! Idem, elle doit payer une très belle somme de plusieurs millions de dirhams et tout ça, à cause d'un employé à la banque ou du Chef qui s'est signé plusieurs chèques.

ALLAH i3ounek omadam.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
31 octobre 2006 20:54
oui on nous a dis qu'il y avais plusieurs frodeures a la banque meme (pour ta tante c'est aussi la bmci?)
P
31 octobre 2006 20:57
Citation
omadam a écrit:
oui on nous a dis qu'il y avais plusieurs frodeures a la banque meme (pour ta tante c'est aussi la bmci?)

ALLAH ou3lem, je ne saurais te dire, mais je lui demanderai.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
31 octobre 2006 22:27
j'aurai pu répondre à ta question s'il s'agissait de la banque de france ...
les procédure ne sont pas la même je suppose

bon courage
Rabbi kbir
o
1 novembre 2006 13:02
je tiens a preciser que j'ai jamais fait de cheques de ce mantant et c'est meme pas mon cheque d'apres les references.
merci
D
2 novembre 2006 13:10
Salam,

Oui il faut faire gaffe, les banque du bled, sont pas tres sur, mon pere à eu un probleme avec un chequier, on à pu le decouvrir 7 ans plus tard garce à un mail d'un employé de la banque, on à pas laché l'affaire, puisque le cheque censé etre sans provision etait destiné à un memebre de la famille ce qui à été facile.

Mais il arrive meme que certains employé s'encaisse des cheques dans leur propres compte sans que la hierarchie ne fasse quelques chose, alors que c'est pas sorcier de trouver la destination d'une cheque.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
2 novembre 2006 13:27
Citation
omadam a écrit:
bonjour! je vous explique mon probleme ca fait 8 ans que j'ai quitte le maroc pour habiter en france
du coup j'ai cloturer mon compte a la bmci tanger ,le moi dernier en demandant un chequier à ma banque actuelle je decouvre que je suis fiche chez la banque du maroc depuis 2000 en contactant la bmci je decouvre que mon dossier a disparus et que je dois payer a un inconu (on ne m'a pas donne le nom) la somme de 23000dh
je demande juste a savoir s'il ya quelqu'un qu'a eu le meme probleme
merci d'avance.
ton problème n'est pas très clair comment ton dossier a disparu et que tu dois payer une somme de 23000 Dh à un inconnu. et ce que tu as des justificatifds de ccloture du compte. la banque te demande de restituer une somme de 230.000 Dh sur quelle base.
r
2 novembre 2006 13:31
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Oui il faut faire gaffe, les banque du bled, sont pas tres sur, mon pere à eu un probleme avec un chequier, on à pu le decouvrir 7 ans plus tard garce à un mail d'un employé de la banque, on à pas laché l'affaire, puisque le cheque censé etre sans provision etait destiné à un memebre de la famille ce qui à été facile.

Mais il arrive meme que certains employé s'encaisse des cheques dans leur propres compte sans que la hierarchie ne fasse quelques chose, alors que c'est pas sorcier de trouver la destination d'une cheque.
comment peut un employé encaisser un chèque en son propre compte comme si ces employes ont les chèques a lmeur portée. c vrai qu'il y a des escroqueries et ceci est partout non pas seulement les banques. mais il faut tjs faire le suivi de son compte. d'ailleurs on metionne tjs sur le relevé bancaire ( situation sauf omission ou erreur) si on décèle une erreur ou une escroquerie il faut aviser la banque. et on plus on doit garder tjs les justificatifs avec soi même.
D
2 novembre 2006 13:34
Salam,

Bah oui, je me pose aussi la question, mais la plupart du temps le directeur d'agence n'ose pas denoncer son collegue. Ces affaire de cheques encaissé dans les compte d'employé sont arrivé à plusieur reprise. Mon grand pere avait egalement subit le meme prejudice, et des qu'il à fait pression, l'employé à fini par etre viré, mais sans qu'il soit remboursé. Donc c'est vraiment des societé qui roulent de facon anarchique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
2 novembre 2006 13:40
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Bah oui, je me pose aussi la question, mais la plupart du temps le directeur d'agence n'ose pas denoncer son collegue. Ces affaire de cheques encaissé dans les compte d'employé sont arrivé à plusieur reprise. Mon grand pere avait egalement subit le meme prejudice, et des qu'il à fait pression, l'employé à fini par etre viré, mais sans qu'il soit remboursé. Donc c'est vraiment des societé qui roulent de facon anarchique.
j'ai pas compris ce que vous dites tu donnes un chèque pour l'encaisser et on le passe a un autre compte .
p
2 novembre 2006 13:47
j'hallucine ! c'est vraiment trop grave un truc pareil : tu clotures tn compte et depuis, ls employés continuent à se servir de tn chéquier Oh.

J'ai jms eu trop confiance en mon banquier, mais de là l'imaginer voler mes chèques Oh et ensuite devoir rembourser ces chèques Oh !!!!!


C'est de la science fiction!


Ma chère Omadam, ne te laisse pas faire ! déjà, ne leur verse pas 1 Dirham.
Et ne lache pas l'affaire, essaie de faire valoir la justice winking smiley
D
2 novembre 2006 13:48
Citation
respectable a écrit:
j'ai pas compris ce que vous dites tu donnes un chèque pour l'encaisser et on le passe a un autre compte .

Salam,

OUi, c'est ce qu'il fais, c'est pour ca qu'il faut mettre l'ordre dans les cheques afin qu'il ne soit pas detourné ailleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
2 novembre 2006 13:48
si ça m'arrivait, y'aurais un séisme avc pour épicentre l'agence de ma banque ... grinning smiley


Je rigole pas, y'a de quoi etre furieuse Oh
o
2 novembre 2006 14:34
qqun a presente un cheque de 23000 dh a mon nom pour l'ecaisser apres la cloture de mon compte .
o
2 novembre 2006 14:45
oui je vais engager un avocat au moins pour faire opposition sur d'autre cheques qui vont se presente on sais jamais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook