Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux arnaques au cœur
V
10 mars 2018 14:09
Attention à ceux qui viennent demander de l'argent ,
Qui créent des cagnottes ,qui inventent des évènements ,maladie d'un proche ,décès etc pour vous soutirer de l'argent .

Ceux sont des pros de l'arnaque organisée ,des équipes bien rodées ,qui travaillent en silence et à long terme pour pas éveiller les soupçons.
Attention à ceux qui viennent légitimer ces demandes ,ce sont leurs complices en disant oui je confirme ,je suis en contact avec tel ou telle personne et moi même j'ai fait un.don Ill
C est à vous de vérifier l'information et pour être sûr ,il faut voir la réalité de ses yeux ,pas écouter ce qu'on veut vous faire croire .

Je me rappel d'un cas d'un personne qui avait créé une cagnotte pour un décès de sa mère ,un mois après c était la grand mère ,puis le frère ,en un mois toute la famille y est passéeptdr

Une autre pour payer les factures de sa famille au bled alors qu'elle vivait en France ptdr

Soyez prudent ,ne vous laisser pas emporter par vos émotions ,par votre bonté ,par votre générosité,donner à ceux qui en ont réellement besoin
10 mars 2018 14:14
Ce qui est dommage c’est que certaines de ces personnes sont vraiment dans le besoin. Mais du coup on arrive plus à faire la différence
10 mars 2018 14:18
Salam,
Qui devra rendre des comptes plus tard ?
Celui qui a abusé de la gentillesse des autres
ou celui qui a donné en toute confiance?
Citation
Volte Face a écrit:
Attention à ceux qui viennent demander de l'argent ,
Qui créent des cagnottes ,qui inventent des évènements ,maladie d'un proche ,décès etc pour vous soutirer de l'argent .

Ceux sont des pros de l'arnaque organisée ,des équipes bien rodées ,qui travaillent en silence et à long terme pour pas éveiller les soupçons.
Attention à ceux qui viennent légitimer ces demandes ,ce sont leurs complices en disant oui je confirme ,je suis en contact avec tel ou telle personne et moi même j'ai fait un.don Ill
C est à vous de vérifier l'information et pour être sûr ,il faut voir la réalité de ses yeux ,pas écouter ce qu'on veut vous faire croire .

Je me rappel d'un cas d'un personne qui avait créé une cagnotte pour un décès de sa mère ,un mois après c était la grand mère ,puis le frère ,en un mois toute la famille y est passéeptdr

Une autre pour payer les factures de sa famille au bled alors qu'elle vivait en France ptdr

Soyez prudent ,ne vous laisser pas emporter par vos émotions ,par votre bonté ,par votre générosité,donner à ceux qui en ont réellement besoin
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
10 mars 2018 14:21
Certainement mais les escrocs du net s'engouffrent des qu'ils aperçoivent une faille .

Attention au Maroc ,ces escrocs sont nombreux , beaucoup d'ivoiriens ,les brouteurs comme on les appelle ce sont installés ,c est un.vrai travail pour eux ,ils font dans tous les domaines ,sans scrupule.
Ils te travaillent pendant des semaines ,des mois avant de te dépouiller.

Il vaut mieux donner aux associations dont tu peux vérifier le sérieux et les actions menées
Citation
inconnue923 a écrit:
Ce qui est dommage c’est que certaines de ces personnes sont vraiment dans le besoin. Mais du coup on arrive plus à faire la différence
V
10 mars 2018 14:24
Tu connais la réponse grinning smiley

Faut savoir donner mais pas se jeter dans la gueule du loup pour faire plaisir et montrer aux autres qu'on a du cœur
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Qui devra rendre des comptes plus tard ?
Celui qui a abusé de la gentillesse des autres
ou celui qui a donné en toute confiance?
V
10 mars 2018 14:36
Attention lorsqu'on veut vous prouver la véracité d'un fait à travers une webcam ,il est très facile de diffuser une vidéo sur sa webcam en utilisant des logiciels tel que spycam , redoutable .
10 mars 2018 14:45
Je préfère vivre dans un peu de naïveté que d'être parano.
Citation
Volte Face a écrit:
Tu connais la réponse grinning smiley

Faut savoir donner mais pas se jeter dans la gueule du loup pour faire plaisir et montrer aux autres qu'on a du cœur
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
10 mars 2018 14:49
Je préfère vivre dans la réalité que d'être le pigeon de service whistling smiley

Jouer au bon saint maritain ,c'est bien gentil tout ça Ill


Citation
Marc814 a écrit:
Je préfère vivre dans un peu de naïveté que d'être parano.
10 mars 2018 14:55
Quand on sait qu'on est le pigeon de service et bien automatiquement on ne l'est plus.






Citation
Volte Face a écrit:
Je préfère vivre dans la réalité que d'être le pigeon de service whistling smiley

Jouer au bon saint maritain ,c'est bien gentil tout ça Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
10 mars 2018 14:57
ptdrptdr


Citation
Marc814 a écrit:
Quand on sait qu'on est le pigeon de service et bien automatiquement on ne l'est plus.
10 mars 2018 18:48
Tu emportes quand même des bonnes actions en donnant avec niya et pour Allah

Moi j'avais trouvé sur Facebook une femme de ma ville qui appelait aux dons pour un père de famille qui allait se faire opérer tel jour et qu'il nécessitait telle somme. Elle donne SON numéro a elle, et ne m'a pas répondu. Elle republie des annonces et change les dates d'opération sous prétexte qu'il y avait pas l'argent. Ensuite elle change le montant de l'opération en repliquant que un coup c'est le "prix de la nuit" puis le "prix de l injection" et ensuite le prix de l'opération. Ensuite elle crée une cagnotte sur leetchi avec le montant inchangé au lieu de déduire ce que les gens ont pu donné entre temps (logique non ?) je l'ai trouvé louche, je lui est posé des questions elle a été agacée et ma bloquée après avoir écrit"je n'ai pas de compte a vous rendre pourquoi toutes ces questions ? Si vous ne voulez pas l'aider (H.S) ne le faite pas en attendant vous pouvez toujours aller le voir a l'hôpital"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook