Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote impressionnante.
M
9 mars 2018 22:28
Salam je voudrais vous partagé une anecdote de aujourd'hui :

Je suis un lycéen je devais avoir un contrôle de 300 pages mais le contrôle est annulé sans raison et avoir un 0 coef 2 3 en anglais mais la prof ma dit rend le moi lundi pour je ne sais quelle raison et pour finir le soir j'ai recu des cadeaux habille chaussures apres c'est vraie que je suis tombé "malade" mal de tete mal de ventre apres 1h30 de repos la al hamdulillah mais je suis égoïste car je n'ai fait les 5 prière obligatoire demain je fait pour ALLAH Il est vraiment grand.

Allah Akbar , Al hamdulillah.

Avez vous aussi des anecdotes impressionnante je vous écoute .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/18 22:48 par Mihoumed.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
9 mars 2018 22:30
Rien compris
i
9 mars 2018 22:30
Impressionnante ?
Jai pas la meme définition mon frère
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam je voudrais vous partagé une anecdote de aujourd'hui :

Je suis un lycéen je devais avoir un contrôle de 300 pages mais le contrôle est annulé sans raison et avoir un 0 coef 2 3 en anglais mais la prof ma dit rend le moi lundi pour je ne sais quelle raison et pour finir le soir j'ai recu des cadeaux habille chaussures apres c'est vraie que je suis tombé malade mais la al hamdulillah

Allah Akbar

Avez vous aussi des anecdotes impressionnante je vous écoute .
t
9 mars 2018 22:31
Il est 22h30 Cest lheure de tes cachets.

Bon rétablissement
s
9 mars 2018 22:31
Trop nul comme anecdote
9 mars 2018 22:31
Pas compris et pas impressionnant
M
9 mars 2018 22:33
Mdrr je m'attendais pas a ces réponse le biiiiideeeee xD
Pas grave crying( Danse
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
9 mars 2018 22:33
Ouais j'en ai une c'était le 9 mars 2018 je me suis connecter sur yabiladi et j'ai lu "Anecdote impressionnante" j'ai rien compris c'était plutôt impressionnant.
J
9 mars 2018 22:33
Moi non plus mdr wallah tu m'as tuée Issa mais enfaite il est trop masha'Allah se jeune il sais apprécier les bienfait d'Allah tellement mieux que nous et le fait qu'on trouve pas sa impressionnant c'est un peu de l'ingratitude selon moi car mis à part sa ya plein de choses impressionnantes qui nous arrive tout les jours mais on y fait pas attention
Citation
issa83 a écrit:
Impressionnante ?
Jai pas la meme définition mon frère
N
9 mars 2018 22:38
Salam

PTDRRRRRRRR TU MA REFAIS MA JOURNEE " Allah akbar " mdrr j'été mort de rire
i
9 mars 2018 22:39
Mdrr ou c'est veaii mais je préfère regarder la lune ou les étoile pour être émerveillée ce qui m'arrive assez souvent plutôt que davoir un contrôle qui saute et davoir une paire de basket.
Mais il a bien raison faut garder se bon état d'esprit
Citation
Juhayna a écrit:
Moi non plus mdr wallah tu m'as tuée Issa mais enfaite il est trop masha'Allah se jeune il sais apprécier les bienfait d'Allah tellement mieux que nous et le fait qu'on trouve pas sa impressionnant c'est un peu de l'ingratitude selon moi car mis à part sa ya plein de choses impressionnantes qui nous arrive tout les jours mais on y fait pas attention
J
9 mars 2018 22:40
Oui voilà comme ta dis vaux mieux être comme ça que l'inverse
Citation
issa83 a écrit:
Mdrr ou c'est veaii mais je préfère regarder la lune ou les étoile pour être émerveillée ce qui m'arrive assez souvent plutôt que davoir un contrôle qui saute et davoir une paire de basket.
Mais il a bien raison faut garder se bon état d'esprit
M
9 mars 2018 22:41
Vous prenez mon anecdote comme une parodie alors que je suis serieux imaginez tu devais 2 0 le lendemain dans des contrôles les 2 sont annulé pour moi c'est impressionnant en plus avoir des cadeaux le soir alors que tu as délaissé la prière (Qu'ALLAH me pardonne AMIN) Voila apres chacun son avis Welcome
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
9 mars 2018 22:41
Al Hamdu Lillah.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
7
777
9 mars 2018 22:49
Salam wa Rahmatoulah

Bon j'hésitai à commenter mais je me lance.
Malheureusement la majorité viens lâché un commentaire négative sur cette anecdote sans réellement avoir un sens réfléchi sur cette situation du moins, ce mettre à la place de la personne et réfléchir deux fois voir plus pour certains avant de jugé. Malheureusement.

Allah est Immense et clément ainsi que Très Miséricordieux winking smiley
Comme quoi voyez-vous que nous sommes tellement "ingrat" que nous sommes si aveugle fasse à de tel situation lorsque Allah Azawajal nous a préservé d'un mal et sans RIEN demander soubahan Allah il nous donne le Bien et ce qui nous est convenables. !

Que Allah Azawajal nous Guide dans le droit chemin et nous pardonne tant qu'il est encore temps

Et certe nous seront éprouvé par la maladie

Le Prophète sallallahu alayhi wa Salam a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. »[Rapporté par Boukhari et Mouslim]

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés »[Rapporté par Tabarani et El Hakim]
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
M
9 mars 2018 22:54
Gloire a ALLAH même en priant tout le journée pendant 100 an je ne serais jamais redevable pour ce qu'il fait pour l'humanité c'est vraiment incroyable je trouve
Citation
777 a écrit:
Salam wa Rahmatoulah

Bon j'hésitai à commenter mais je me lance.
Malheureusement la majorité viens lâché un commentaire négative sur cette anecdote sans réellement avoir un sens réfléchi sur cette situation du moins, ce mettre à la place de la personne et réfléchir deux fois voir plus pour certains avant de jugé. Malheureusement.

Allah est Immense et clément ainsi que Très Miséricordieux winking smiley
Comme quoi voyez-vous que nous sommes tellement "ingrat" que nous sommes si aveugle fasse à de tel situation lorsque Allah Azawajal nous a préservé d'un mal et sans RIEN demander soubahan Allah il nous donne le Bien et ce qui nous est convenables. !

Que Allah Azawajal nous Guide dans le droit chemin et nous pardonne tant qu'il est encore temps

Et certe nous seront éprouvé par la maladie

Le Prophète sallallahu alayhi wa Salam a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. »[Rapporté par Boukhari et Mouslim]

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés »[Rapporté par Tabarani et El Hakim]
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
s
9 mars 2018 22:55
Non pas négative
Mais on s'attendait pas à sa... Je pense après je parle pour moi
Après je le comprend il a eu une très bonne journée grâce a Dieu
Et il avais envie de partagé sa joie
Rien de mal à sa bien au contraire
Tout bienfait que Allah azawajal nous accorde on se doit de le remercié
Donc c'est tout à ton honneur
7
777
9 mars 2018 22:58
Que ce soit 100, 1000, 1 000 000 000 etc. Personne ne pourra lui être assez redevable du moins on ne pourra jamais le mesuré à ça juste valeur tellement que allah Ta'ala est plus que infini

Citation
Mihoumed a écrit:
Gloire a ALLAH même en priant tout le journée pendant 100 an je ne serais jamais redevable pour ce qu'il fait pour l'humanité c'est vraiment incroyable je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 22:59 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
9 mars 2018 23:04
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Y'a dans cette histoire qui semble banale les plus grandes sagesses à ceux qui ont des coeurs pour comprendre

Allah dit dans sourate al hajj

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent

Il y'a un hadith qudsi dont je ne connais pas la formule en français, c'est dans le sens ou Allah dit :

Mon serviteur, si tu ne fais pas ce que tu me dois, je fais toujours ce que je te dois

Le frère n'a pas prier, il à pas fait ce qu'il devais mais Allah ne l'a pas privé de ce qu'il aller avoir ce même jour

Ça pousse à réfléchir quand même et se remettre en question, et réaliser à quel point Allah est bienfaisant envers nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 23:08 par salamwrahma.
7
777
9 mars 2018 23:15
Wa Aleykoum salam

Bien dit Masha'Allah

Comme quoi d'où l'on peut très bien observé la grande Misericorde d'Allah Ta'ala et qu'il ne manque pas à ça promesse

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Y'a dans cette histoire qui semble banale les plus grandes sagesses à ceux qui ont des coeurs pour comprendre

Allah dit dans sourate al hajj

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent

Il y'a un hadith qudsi dont je ne connais pas la formule en français, c'est dans le sens ou Allah dit :

Mon serviteur, si tu ne fais pas ce que tu me dois, je fais toujours ce que je te dois

Le frère n'a pas prier, il à pas fait ce qu'il devais mais Allah ne l'a pas privé de ce qu'il aller avoir ce même jour

Ça pousse à réfléchir quand même et se remettre en question, et réaliser à quel point Allah est bienfaisant envers nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/18 23:19 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook