Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Airbnb, location Tanger.
I
10 janvier 2019 12:04
Salam,

J'aimerais louer un bien via Airbnb mais le bien en question n'est pas noté et n'a aucun avis, bien qu'il soit en ligne depuis 2017.

Ayant un peu peur de tomber sur un bien imaginaire ou que sais-je, j'ai discuté avec le propriétaire via la messagerie du site, lui demandant un numéro où je pourrais éventuellement le joindre ou si il était possible d'envoyer un membre de ma famille habitant à proximité visiter l'appartement à ma place.

Mais il refuse prétextant qu'il vit à l'étranger et donc qu'il lui ait difficile de prendre les appels.

Et que pour la visite, le bien est loué en ce moment qu'il ne veut pas déranger les locataires actuels.

Pour la visite je peux encore comprendre son refus mais, de nos jours tout le monde a WhatsApp/Skype non ?

Qu'en pensez-vous ? Je fais confiance et effectue le payement ou ça vous paraît louche à vous aussi ?

Quelqu'un, ici, a t'il déjà eu des soucis avec Airbnb ?

Ça m'embête d'autant plus que l'appartement est vraiment intéressant niveau qualité-prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 12:09 par Insouciance45..
i
10 janvier 2019 12:22
Salam,

Mais il refuse prétextant qu'il vit à l'étranger et donc qu'il lui ait difficile de prendre les appels.

ça sent l'arnaque.

C'est un peu comme dans leboncoin où t'as des annonceurs qui te proposent la location d'un bien mais le propriétaire ne peut pas se déplacer car habite loin mais te demande des sous pour avoir l'appart.
s
10 janvier 2019 12:26
Laisse tomber.
I
10 janvier 2019 12:27
N'est-ce pas ? Puis je me suis dit que peut-être j'étais un peu parano sur ce coup là, d'où mon poste...

Pfff crying(
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Mais il refuse prétextant qu'il vit à l'étranger et donc qu'il lui ait difficile de prendre les appels.

ça sent l'arnaque.

C'est un peu comme dans leboncoin où t'as des annonceurs qui te proposent la location d'un bien mais le propriétaire ne peut pas se déplacer car habite loin mais te demande des sous pour avoir l'appart.
10 janvier 2019 14:17
C'est trop clair, noir sur blanc. Trop connu comme type d'arnaque.

Tout le monde, peu importe l'endroit, peut communiquer de nos jours.

En plus quand on donne ce type d'annonce on prend ses précautions pour pouvoir dialoguer avec les potentiels clients.
Citation
Insouciance45. a écrit:
N'est-ce pas ? Puis je me suis dit que peut-être j'étais un peu parano sur ce coup là, d'où mon poste...

Pfff crying(
I
10 janvier 2019 14:32
D'accord, merci pour ton avis, ça me semble aussi bizarre.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est trop clair, noir sur blanc. Trop connu comme type d'arnaque.

Tout le monde, peu importe l'endroit, peut communiquer de nos jours.

En plus quand on donne ce type d'annonce on prend ses précautions pour pouvoir dialoguer avec les potentiels clients.
10 janvier 2019 14:38
Salam

Ya toujours un pseudo samsar ou gardien ou membre de la famille sur place suffit qu'il te donne l'adresse et tu envoi quelqu'un voir et negocier le prix et les dispo...
S'il refuse c'est que c'est un arnaqueur.
I
10 janvier 2019 14:41
Il a refusé prétextant que l'apart était occupé en ce moment et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète parce que la plate-forme d'airbnb est sécurisée.





Citation
kolargool a écrit:
Salam

Ya toujours un pseudo samsar ou gardien ou membre de la famille sur place suffit qu'il te donne l'adresse et tu envoi quelqu'un voir et negocier le prix et les dispo...
S'il refuse c'est que c'est un arnaqueur.
f
10 janvier 2019 15:05
Salam aleykom,

J'ai egalement loué pour Tanger via rnb recement. Le proprio qui me la louer vit sur Marseille pour autant il a sont oncle sur place pour récuperer les clés, faire l'etat des lieux etc.. par contre le gars de Marseille est réglo et très active pour toutes question que je me suis posé, et Al hamdoullilah aucune mauvaise surprise tout etaient nickel.
Donc pour toi ca peut etre sérieux mais t'imagine bien que quand tu loue un appart pour quelques jours, tu peux pas te permettre de faire visiter avant a chaque fois, a creuser..
A
10 janvier 2019 19:16
Avito c'est suffisant .
I
10 janvier 2019 22:21
C'est pas sécurisé, j'me trompe ?
Citation
AlChamyr a écrit:
Avito c'est suffisant .
I
10 janvier 2019 22:23
Et pour les appels qu'en penses-tu ?
Citation
fifi93 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai egalement loué pour Tanger via rnb recement. Le proprio qui me la louer vit sur Marseille pour autant il a sont oncle sur place pour récuperer les clés, faire l'etat des lieux etc.. par contre le gars de Marseille est réglo et très active pour toutes question que je me suis posé, et Al hamdoullilah aucune mauvaise surprise tout etaient nickel.
Donc pour toi ca peut etre sérieux mais t'imagine bien que quand tu loue un appart pour quelques jours, tu peux pas te permettre de faire visiter avant a chaque fois, a creuser..
A
10 janvier 2019 22:35
exact mais faisable

non tu te trompes jamais .
Citation
Insouciance45. a écrit:
C'est pas sécurisé, j'me trompe ?
I
10 janvier 2019 22:39
perplexe Ooook
Citation
AlChamyr a écrit:
exact mais faisable

non tu te trompes jamais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook