Menu

Breve

Tourisme : Le Maroc attend un record de 16,8 millions d’arrivées en 2024

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les arrivées touristiques au Maroc devraient atteindre un record en 2024, portées par la croissance des marchés européens, selon les prévisions du cabinet d’études Fitch Solutions BMI. Celui-ci prévoit une année exceptionnelle pour le secteur touristique marocain, avec une croissance continue attendue jusqu’à fin 2028.

Cette tendance sera tirée par les touristes européens, notamment en provenance de France, d’Espagne, de Belgique, d’Italie et d’Allemagne, en tant que principal marché source de Maroc. Ces prévisions s’expliquent notamment par «l’attrait du marché en tant que destination de vacances à la plage abordable pour les voyageurs européens, en particulier pendant les saisons les plus froides», écrit BMI.

En chiffres, cette augmentation serait de 15,3% des arrivées d’une année sur l’autre en 2024, pour atteindre 16,8 millions de visiteurs. Cette croissance devrait se poursuivre à un taux annuel moyen de 6,2% jusqu’en 2028, pour totaliser près de 20 millions de visiteurs. La France sera probablement en tête du peloton au cours des quatre prochaines années, suivie par l’Espagne. L’Italie devrait être troisième d’ici 2028 et la Belgique quatrième.

Même si l’Europe représente la provenance principale des touristes, le Maroc attirera également ceux d’autres régions, notamment du Moyen-Orient et de l’Asie-Pacifique. «Nous pensons que l’offre touristique du Maroc séduira également les touristes au-delà de l’Europe, présentant une opportunité pour le pays de diversifier son bassin de marchés sources à moyen et long terme», a expliqué BMI.

Les coûts de voyage relativement faibles du Maroc le positionnent pour attirer les touristes européens soucieux de leur budget et confrontés à des pressions économiques. Cette destination propose aussi une variété d’attractions au-delà des plages, notamment la culture, la gastronomie, les sites historiques, les activités extérieures et les paysages naturels.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com